Actualites

prolongation de la loi Pinel jusqu'en 2017
prolongation de la loi Pinel jusqu’en 2017

Contre toute attente, le succès de la loi Pinel ne se dément pas. Depuis sa mise en place en 2015, l’investissement dans l’immobilier de défiscalisation reprend de la vigueur. Ceci est dû à une fiscalité très attractive.

Une fiscalité très attractive du dispositif Pinel

La Loi Pinel permet de réduire son impôt sur le revenu de 21 % avec une durée d’engagement de location de 12 ans. Au total, la réduction d’impôt peut aller jusqu’à 63 000 €. La réduction dans un bien immobilier Outre-mer est encore plus importante, le taux de réduction s’élève à 32 %. Ainsi, ces taux de réduction d’impôt s’avèrent bien plus attractifs que tous les autres dispositifs de défiscalisation ( Malraux, Girardin…).

Un regain d’activité dans le bâtiment

La loi Pinel s’adresse à tout contribuable fiscalement domicilié en France souhaitant investir dans un bien immobilier neuf jusqu’au 31/12/2017. Suite au regain d’intérêt pour ce dispositif, le gouvernement à décidé de le prolonger d’un an. Cette prolongation profite aux différents acteurs du marché ( promoteurs, agence immobilières, conseiller en gestion de patrimoine…) tout en générant un regain d’activité dans le secteur de l’immobilier. L’adage : quand le bâtiment va, tout va ! tend à se vérifier, en effet, le gouvernement constate un deuxième mois consécutif de baisse du chômage.

Les obligations liées à la Loi Pinel

La réduction d’impôt est liée à un engagement de location, ainsi, il convient d’éviter certaines erreurs de “débutant”, il convient d’investir dans des zones à fort potentiel. Seuls les professionnels de l’immobilier peuvent vous garantir un investissement pertinent, n’hésitez pas à vous rapprocher de notaires, agents immobilier, conseiller en gestion de patrimoine afin de recouper les différentes informations.

Votre projet est-il éligible à la loi Pinel ?

Enfin, il convient de vérifier, d’une part, que le lieu d’investissement est bien éligible à la loi Pinel, et que, d’autre part, les plafonds de location et de revenus du locataire sont bien respectés. Seule une simulation permet de vérifier ces différents prérequis.

Recevez gratuitement la liste des 10 erreurs à ne pas commettre lors d’un investissement loi Pinel en entrant votre email ci-dessous

loi pinel

Revenir aux 9 principales caractéristiques de la loi Pinel